AA

Que signifie être monitrice, moniteur ?

 

Il s’agit de s’occuper d’un enfant ou d’un adulte en situation de handicap ou non (fratrie) durant le temps du séjour (soins, repas, loisirs, etc) avec professionnalisme et bienveillance. 

La/le monitrice-eur s’engage bénévolement pour l’association. Elle/Il touchera un défraiement pour les différents frais engendrés par son engagement pour un montant de CHF 85.- par nuit en présence de la personne dont il a la charge. Le terme de bénévolat ne décharge pas la monitrice ou le moniteur d’un certain nombre de responsabilités et devoirs selon le cahier des charges annexé.

Etre en possession d’une formation dans le domaine du handicap ou du social est bien évidemment un atout mais n’est pas obligatoire. Par contre, la  personne engagée par Cerebral Neuchâtel devra, au préalable, avoir passé un entretien auprès de la direction de l’association afin de faire plus ample connaissance et voir si le poste répond bien à ses compétences. 

Après son engagement, la/le monitrice-eur s’engage à suivre la formation d’une journée donnée par l’Association Cerebral Neuchâtel, à participer aux 1-2 rencontres avec l’équipe du camp pour lequel il a été engagé et de rencontrer les parents ou tuteurs de l’enfant ou adulte qui lui sera confié. 

Vous souhaitez devenir monitrice ou moniteur, cliquez ICI

Devenir monitrice-moniteur